Projet Space Trash : Présentation

Closed
New project

100% pur HTML5! vous pouvez tâter!

Space Trash? Mais qu’est ce que c’est que ce truc? Traduit approximativement par « l’espace poubelle », il s’agit en fait de mon nouveau projet de jeu! (Et donc le successeur de Jungle.)

Ne vous évanouissez pas trop vite, il est encore en cours d’élaboration (ou « Work In Progress » pour le staïle), et pas vraiment testable aujourd’hui… Mais ça ne va pas m’empêcher de vous teaser un peu la gueule! (Héhé!).

 

Construct

Construct, ça ressemble à ça... (Cliquez pour agrandir l'image)

Avant tout, je vais vous faire une petite confidence : je n’ai pas fait ce jeu avec game maker. Non, cette fois-ci, j’ai utilisé un autre logiciel, assez équivalent, nommé Construct. Grosse modo, il s’agit d’un moteur de jeu facile à utiliser, qui permet de faire des jeux 2D en HTML 5  (un concurrent et probablement futur successeur du flash). Et alors? Alors vous pourrez bientôt tester ce projet directement sur votre navigateur, plutôt que de devoir le télécharger (et peut être même sur votre téléphone Android, voir Iphone…).

Bon alors c’est bien beau, mais ça consiste en quoi ce nouveau jeu? Et bien en fait c’est peut être ce que deviendra le golf dans les années 3000. Je m’explique. Imaginez le golf classique, mais avec quelques changements : on oublie la balle et le joueur, on la remplace par un robot auto propulsé! On oublie les grands parcours de golfs verts et l’herbe taillée au coupe-ongle, et on remplace ça par des grandes décharges spatiales qui feront office de parcours de jeu. Enfin, on oublie le fameux trou du parcours de golf, et on remplace ça par une zone d’atterrissage, où il faudra propulser votre robot au centre avec le plus de précision possible pour marquer un max de points!

Là normalement, vous vous dites : « c’est quoi ce bordel! je comprend rien! »   »Mais c’est génial! » Je vais quand même illustrer un peu ma parole avec une petite vidéo de gameplay, histoire de vous donner une  idée du jeu un peu plus précise. J’ajoute aussi que les graphismes sont temporaires, pour l’instant je suis dans la phase de prototypage, et l’important c’est de tester le gameplay, plus que de fignoler les graphismes.

Donc comme vous voyez le but est d’atteindre la cible (située à la fin du parcours, repérable grâce à la flèche jaune), en un minimum de propulsions, et avec un maximum de précision (bon ok, dans la vidéo j’ai pas été super précis à l’atterrissage). Cela permet de faire un maximum de points, ce qui permet de débloquer les parcours suivants (et aussi les niveaux bonus si on déchire le score). Le jeu comptera environ une trentaine de niveaux (pour l’instant il y en a 2, mais ça va augmenter), avec une certaine variété. On trouvera des niveaux orientés précision, d’autres plus orientés vitesse/timing, d’autres encore légèrement puzzle, bref pour tous les goûts!

Voilà! Je reviendrai avec plus de screens et de vidéos au fur et à mesure de la progression du projet, n’hésitez pas à me laissez votre avis dans les commentaires… Sauf si c’est pour critiquer! ‘ Tention!

This entry is filed under Projet Space Trash. And tagged with , , . You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Comments are currently closed.