Projet Space Trash : ça avance !

2 Comments
Screen 1

Choppez moi ces étoiles !

 

Hello les ptits loups, ça faisait longtemps que vous n’aviez pas eu quelques news croustillantes à vous mettre sous la dent !

 

 

 

 

Pour assouvir vos besoins immenses de foule insatiable, je vais donc vous diffuser quelques screens et une petite vidéo montrant l’avancement de mon projet. Mais peut être que certains d’entre vous ignorent de quel projet je parle ? Dans ce cas là, il est possible de se rafraîchir la mémoire par ici.

Donc comme vous pouvez le voir, il s’agit toujours d’un vaisseau-robot-balle de golf (wtf?!) qu’il faut amener sur une cible située en fin de parcours, en le propulsant. Evidemment, si vous réussissez en un minimum de coups, en atterrissant bien au centre de la cible, et que vous choppez toutes les étoiles sur le parcours, vous aurez droit à un max de points !

Pour les contrôles, ça sera pas du compliqué à la Starcraft 2, vous pouvez ranger vos macros et vos scripts de coréens, on part sur du très simple :

  • La souris : pour viser et donner une impulsion au vaisseau (on clic sur le vaisseau et on choisit la force et l’angle en maintenant le clic)
  • Le clic droit : on peut bouger la caméra pour voir un peu ce qu’il se passe autour. Très utile surtout quand on sait que y’a un gros sadique qui a planqué des mines partout…
  •  La molette : zoomez et dézoomez comme il vous plait !
  • Le clavier : bah oui, ça peut servir aussi, la touche G pour avoir un aperçu de la trajectoire, et la touche ESC pour annuler ou revenir au menu !
  • Vous pouvez donner une petite impulsion supplémentaire quand vous êtes en l’air, c’est le AirJump avec la touche Espace.
  • Enfin si vous êtes coincé ou que vous voulez reset le niveau, ça sera la touche R


Screen 2

Rocket sauce !

Au fil des parcours, vous allez découvrir de nouveaux modules de plus en plus dangereux  sympas comme des plateformes aimantées, des mines volantes, des rampes glissantes, ou encore des lances roquettes (sisi y’en a), et bien d’autres. Les parcours seront donc de plus en plus riches en modules, et de plus en plus durs (nyark).

Autre point intéressant, les niveaux auront chacun un challenge particulier. Certains seront orientés précision/habileté, alors que d’autres seront plus timing/rapidité, et d’autres enfin seront orientés puzzle/réflexion. Et parfois un mélange de tout ça pour un joyeux bordel ludique !

Voilà, sachez enfin que je compte bientôt faire une démo testable (une dizaine de niveau), et j’aimerais l’aide de ceux qui sont motivés pour m’aider à tester et m’ammener des retours sur le jeu, donc si vous êtes volontaires, laissez un commentaire ou envoyez moi un mail !

Alley une petite vidéo bonus pour la fin :

This entry is filed under Projet Space Trash. And tagged with , . You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Projet Space Trash : ça avance !”


  1. Pierre

    Oui mais quand pourra-t-on y jouer ? ^^

  2. Rom

    Comme dirait Blizzard : bientôt, quand ça sera prêt :P
    Pour le moment j’ai 13 Niveaux, je lancerai la bêta quand j’en aurai 15, et que j’aurai peaufiné graphismes et interface.