Projet Jungle : Présentation

3 Comments

Groiiink? Voici le phacochère, un des animaux les plus féroces aperçus à ce jour dans Jungle.

 

Bon c’est parti je me lance, hop, je vous présente en exclusivité régionale, le projet de jeu sur lequel je travail ces derniers temps : Jungle (prononcez « jeune gueule »).

Alors Jungle c’est quoi? C’est en quelques mots un mini jeu, dans lequel vous incarnez un petit lapin perdu dans la jungle (ce sont des choses qui arrivent),  peuplée d’animaux féroces, le tout dans un décor  pixel-art (un style graphique rétro où le pixel est apparent)

 

 

Mais quel est le but de ce jeu? A quoi ça sert? C’est en fait un survival, cela consiste à survivre le plus longtemps possible dans cette jungle, sans se faire charger par un phacochère furieux, capturer par un singe vicieux, ou encore bouffer par une panthère affamée (et ce n’est que le début, qui sait ce que cette jungle nous cache encore comme animaux…).

Le jeu sera donc orientée action-reflexe (vous savez comme le mec qui vous jette la vaisselle en cristal de mamie en gueulant « REFLEXE! », et qu’il faut rattraper dans le quart de seconde sous peine de gros dégâts), avec une forte rejouabilité (il faut faire le meilleur temps possible, et ça prend plus d’un essai).

Image en jeu (écran-titre), et oui c'est bien le petit lapin endormi que vous pouvez voir au milieu de l'écran.

 

Je sens que vous voulez un peu plus de détails, et de précisions, voir que vous aimeriez tester le jeu?

Ne vous inquiétez pas, il sera bientôt testable, mais pour ça j’attends d’avoir quelque chose d’un peu plus définitif (là c’est encore un peu trop à la bonne franquette).

 

 

 

En attendant je peux quand même vous donner quelques détails croustillants :

  • Le jeu sera en 2D, écran fixe (pas de défilement donc), et vue de dessus.
  • Je fais ce jeu avec Game Maker, qui pour moi est un excellent outil pour prototyper, voir créer des jeux (en 2D seulement par contre). D’ailleurs, je compte publier quelques articles tutoriaux/Making-of, sur ce petit moteur.
  • J’essaye de faire tout le contenu moi même (ce qui inclue aussi musique et graphismes), même si je fais quand même un peu de réut’ par ci par là (faut pas déconner non plus).
  • Le jeu sera sur PC et téléchargeable gratuitement, et j’envisage peut être un portage sur mobile si je vois qu’il y a de l’engouement (et j’espère que ça va engouer dur).

Voilà les p’tits loulous, j’espère que ce petit jeu vous donne envie, mon objectif est vraiment de faire quelque chose d’envisageable pour une équipe de 1 (donc pas un nouveau MMORPG qui concurrencera World of Warcraft).  Je posterai d’autres articles sur ce projet, surtout des tutos et making of, et je le mettrai en téléchargement dès que il sera (à peu près) jouable. N’hésitez pas à laissez vos commentaires, idées, suggestions, critiques, ou propagande communiste.

Allez en cadeau d’avoir lu jusqu’au bout je vous offre une dernière image :

Attention ça charge!

This entry is filed under Projet Jungle. And tagged with , , , . You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

3 Responses to “Projet Jungle : Présentation”


  1. Couzcouz Légume

    C’est toi qui l’a crée le p’tit lapinou ???

  2. Rom

    Nope le lapinou je l’ai fait à partir d’un sprite trouvé sur le net, adapté à ma sauce. Pour l’instant il me convient bien, mais peut être que je le changerai si je trouve une bonne idée de design.

  3. Bob

    Wééééééééééééééé!!!!!!!! Release date!!!111one111!11 Riliz riliz riliz!!!!!
    (Plus… « sérieusement », j’me suis bien marré en lisant ton post. :) )