Projet Space Jump : disponible !

4 Comments

Hello les p’tits amis,  j’ai d’excellentes nouvelles ! Après de longs mois d’absence dans de lointaines contrées (en considérant que mon bureau est une lointaine contrée), j’ai le plaisir de vous annoncer que Space Trash Space Jump est officiellement disponible ! (Oui j’ai changé de nom ! Ça pose un problème!? Lèves toi et viens me le dire en face !)

Alors ouiii, c’est pas le jeu définitiiif, c’est que la bétâ ouverte, gnagnagnaaah. Mais attendez ! Il y a quand même 15 niveaux à tester !  Enfin plus exactement 10 niveaux et 5 niveaux bonus à débloquer (on va voir qui sont les casu du Dimanche et qui sont les vrais gamers héhé !) Je vous rassure, la difficulté n’est pas trop relevé, et le jeu est faisable en moins d’une heure…

Pour le tester, rien de plus simple vous vous rendez ici.

Ha oui j’allais oublier :  si jamais ça rame (le jeu est censé tourné à 60 FPS ou images par seconde) essayez donc de télécharger chrome et/ou de rétrécir la fenêtre du navigateur (bizarrement ça peut faire gagner 30 FPS parfois).

N’hésitez pas à laisser un petit mot pour me laisser vos avis et vos suggestions (dans les commentaires juste en dessous là).

Bon jeu !

This entry is filed under News. You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

4 Responses to “Projet Space Jump : disponible !”


  1. Marcko

    Yop,. :)

    Sympa comme petit jeux!

    Alors j’attaque directement par les suggestions!

    - Utiliser la barre d’espace n’est pas super ergonomique, surtout que le jeu se joue très bien à la souris au départ. Peut-etre faire le 2nd saut a partir du bouton gauche?

    - Niveau design/graphisme, ça manque de personnalité. ;) C’est dans ces cas là qu’un graphiste qui t’épaule aide vachement!

    - Pourquoi ne pas afficher la trajectoire par défaut (plutôt que de demander une utilisation clavier)? quitte à la virer dans des levels plus difficiles une fois que le joueur s’est habitué aux commandes?

    - avoir le compteur de sauts directement sur l’appareil serait le bienvenu pour alleger l’interface.

    - autre problème d’ergonomie avec les plateformes aimantées. :) utilises une couleurs ou un contour que l’on puisse bien identifier.

    let’s continue!

  2. Rom

    Hello Marcko,
    je te remercie pour ton commentaire et tes suggestions!
    effectivement, il subsiste quelques petites lourdeurs dans l’ergonomie, et je vois que ça ne t’as pas échappé ^^
    Pour les graphismes, c’est vrai que l’aide d’un vrai graphiste pro serait pas du luxe (d’ailleurs si t’as l’envie et un peu de temps pour me rejoindre sur mon projet, t’es carrément le bienvenue^^).
    A terme, j’envisage pitet d’en faire une version smartphone/tablette android (étant donné que c’est facilement exportable avec construct 2).

  3. Richard Molinar

    C’est carrément classe Romain, c’est déjà un jeu très sympa :) !! J’ai noté ce qui me passait par l’esprit en jouant :

    - les codes couleurs des coupes et médailles sont pas bien évidents à comprendre

    - les mines ne sont pas assez insolentes, elles devraient te narguer bien plus

    - le cube devrait avoir son oeil animé, ca lui donnerait de la personalité :) ; j’aime bien l’idée du blob d’incredipede qui réagit à ce qui lui arrive http://www.youtube.com/watch?v=TIxef7gelnI&feature=player_embedded :)

    - je ne me suis pas servi du scroll avec le clic droit, la minimap étant déjà très exhaustive et pas tellement non plus de G qui t’affiche la trajectoire

    - le niveau 8 m’a agacé

    - j’ai fais des scores tout nazes, mais on me dit toujours que c’est « pas mal » pas que je suis un gros nulos; alors du coup j’essaye même pas forcément de scorer toutes les étoiles

    - peut être un temps, un nombre de coups, ou un score limité pour forcer un peu le joueur à moins prendre son temps ? :)

    - la musique des 9 premiers niveaux est cool et reposante mais j’aime bien la musique du niveau 10 style mega man, ca change bien le rythme du jeu :)

    - ca serait classe de pas forcément jouer avec des aimants qui t’attirent mais que tu ais parfois à changer le sens de ton champ magnétique et jouer sur les répulsions

    Voila Romain ! En tout cas c’est très classe chapeau :D !! C’est orienté pour être joué sur mobile par la suite ?

  4. Rom

    Hello Mister Rich’
    Merci pour ton feeback riche en détails! Je suis content que tu ai apprécié le jeu !
    Effectivement l’idée animer l’oeil du robot que l’on dirige me plairait bien aussi, mais je crois que ça dépasse un peu mes capacités de graphiste amateur (disons que pour que l’oeil donne vraiment de « l’émotion » c’est pas évident)
    Est-ce que tu as réussi à débloquer les levels secrets? Ce sont tous les levels à partir du 10 (faut débloquer des coupes d’argent, d’or, voir de cristal si tu te sens l’âme du pgm).
    Si tu débloques le level 11 (8 coupes d’argent ou mieux) tu tombes sur un niveau chronométré, il vaut le coup :)
    Sinon oui, j’envisage pitet une version mobile tablette, mais faudrait que je trouve un graphiste avec du temps libre avant ! (si ça te tentes d’ailleurs, comme je disais aussi à Aurélien, y’a pas de soucis lol).