Bonjour à toutes et à tous!

10 Comments

Bienvenue dans mon antre (enfin mon blog quoi)
Ici, je vais partager avec vous le nec plus ultra du croustillant, des infos exclusives dont vous ne reviendrez surement pas (attendez revenez), et mes jeux de ouf’ tellement ils sont bien tellement ils déchirent tout.
Voilà, donc là j’ai vendu un peu du rêve, c’est fait.
Maintenant, je vous invite à revenir régulièrement voir la croissance incontrôlable de ce blog (certains spécialistes estiment même qu’on a jamais vu ça, d’ailleurs je pense qu’ils n’ont même jamais vu mon blog).
Je mettrai régulièrement à jour les news, ainsi que mes projets de jeu en cours, vous trouverez aussi un rapide descriptif de ma personne (avec CV en ligne et tutti frutti tention’). Tout ça bien sur, pour vous procurer un bonheur intense et indescriptible.
Voila, dans l’attente de vous revoir, veuillez agréer.

Ludum Dare #27

1 Comment

Hello la compagnie ! Petite annonce : un ami et moi participons depuis ce Week End jusqu’à Lundi à la Ludum Dare ! (lien officiel ici).

C’est quoi ce truc ?

C’est une compétition ouverte à tous, dont le but est de faire un jeu depuis chez soi en seulement 48h en solo, ou bien 72h en équipe si on choisit le mode « easy » (jam), et c’est ce qu’on a fait pour commencer. C’est un peu comme faire un marathon, mais au lieu de courir en short, on reste le cul au chaud, devant un ordinateur ! Et oui, parce qu’un jeu normalement, ça se fait en plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs année (n’est ce pas Blizzard ?). Mais là, il faut sprinter dans la création de code, de graphismes, de son, et remuer tout ça pour faire un vrai bon jeu en moins de 3 jours ! Inutile de vous dire qu’il faut pas traîner (comme par exemple rédiger un article sur son blog…). Continue reading ‘ Ludum Dare #27 ‘

Test : Spelunky

1 Comment

Hello la compagnie!

C'est parti pour l'exploration !

J’ai un petit jeu indé PC sous la manche à vous présenter, c’est gratuit (ça se trouve ici, et on trouve aussi un remake sur xbox) et c’est fait par un certain Mossmouth (aka Derek Yu).

Mais qu’est ce donc? allez vous me demander (Je vous vois venir à 100 mètres bande de coquinous !) la réponse est : Spelunky un fabuleux jeu de type plate-forme/exploration en 2D.

Mettez votre chapeau d’explorateur, prenez votre fouet (celui contre les monstres, pas l’autre), et préparez bien votre sac à dos (Comment ça vous avez pas tout ce matériel !? Ben allez à décathlon, démerdez-vous !) parce qu’on est parti pour l’aventure! Nous allons explorer une immense caverne, qui s’enfonce sous terre de plus en plus profondément, et qui (selon la légende hein, moi je sais pas) renfermerait de fabuleux trésors! Continue reading ‘ Test : Spelunky ‘

Projet Space Jump : disponible !

4 Comments

Hello les p’tits amis,  j’ai d’excellentes nouvelles ! Après de longs mois d’absence dans de lointaines contrées (en considérant que mon bureau est une lointaine contrée), j’ai le plaisir de vous annoncer que Space Trash Space Jump est officiellement disponible ! (Oui j’ai changé de nom ! Ça pose un problème!? Lèves toi et viens me le dire en face !)

Continue reading ‘ Projet Space Jump : disponible ! ‘

Projet Space Trash : ça avance !

2 Comments
Screen 1

Choppez moi ces étoiles !

 

Hello les ptits loups, ça faisait longtemps que vous n’aviez pas eu quelques news croustillantes à vous mettre sous la dent !

 

 

 

 

Pour assouvir vos besoins immenses de foule insatiable, je vais donc vous diffuser quelques screens et une petite vidéo montrant l’avancement de mon projet. Mais peut être que certains d’entre vous ignorent de quel projet je parle ? Dans ce cas là, il est possible de se rafraîchir la mémoire par ici.

Continue reading ‘ Projet Space Trash : ça avance ! ‘

Projet Space Trash : Présentation

Closed
New project

100% pur HTML5! vous pouvez tâter!

Space Trash? Mais qu’est ce que c’est que ce truc? Traduit approximativement par « l’espace poubelle », il s’agit en fait de mon nouveau projet de jeu! (Et donc le successeur de Jungle.)

Ne vous évanouissez pas trop vite, il est encore en cours d’élaboration (ou « Work In Progress » pour le staïle), et pas vraiment testable aujourd’hui… Mais ça ne va pas m’empêcher de vous teaser un peu la gueule! (Héhé!).

Continue reading ‘ Projet Space Trash : Présentation ‘

Test : The Binding of Isaac

1 Comment

Bon c’est vrai que c’était plutôt calme sur le Rom’s Blog ces derniers temps, pas de nouveaux articles, pas de nouveaux teasers, et pas de productions AAA en vue (oui à part Jungle bien sûr!).

Mais j’ai quand même une bonne nouvelle : je partage avec vous le test d’un petit jeu indépendant qui ne m’a pas laissé indifférent (je dirais même que ça déchire du pâté), nommé The Binding of Isaac.

Isaac VS Mom

Alors déjà sachez que vous pouvez acheter ce jeu (environ 5€) via Steam, ou encore via le 5e Humble Bundle (ha non c’est fini)  , qui est donc une offre limitée dans le temps (si vous voulez en savoir plus sur les humble bundles, c’est ici ou directement sur leur site). Une démo jouable en ligne se trouve aussi ici.

Ensuite sachez que c’est Edmund McMillen, l’auteur de Super Meat Boy (un platformer qu’il est bien), qui a réalisé ce jeu avec 2 autres mecs motivés. Bon ça papotte, ça papotte… mais ça teste pas là! Une seconde, ça arrive…

Continue reading ‘ Test : The Binding of Isaac ‘

Projet Jungle : Disponible !

2 Comments

Aujourd’hui est un grand jour, à marquer d’une pierre blanche (ou n’importe quelle caillasse de votre potager fera l’affaire).

En effet, comme vous l’attendiez surement avec une impatience incontrôlable, voici mon jeu, Jungle (dont voici la présentation pour ceux qui ne connaissent pas), qui est aujourd’hui en téléchargement gratuit et international (en version bêta)!

Sans plus attendre, voici le lien qui vous permettra de tester ce petit jeu : téléchargement.

Plusieurs choses à savoir :

Continue reading ‘ Projet Jungle : Disponible ! ‘

Projet Jungle : Tuto Game Maker #1

6 Comments

Salut les ptit’s loups, j’espère que vous avez bien pris votre gouter, parce que là maintenant, c’est la minute pédagogique.

Screen de game maker

Voici à quoi ça ressemble, c'est pas si compliqué... Mais hé! Revenez!

Je vais tenter de vous montrer quelques bases du moteur de jeu Game Maker, qui est le logiciel que j’utilise pour faire Jungle! En suivant ce tutorial, vous serez capable d’animer un sprite de phacochère et de le faire bouger dans une jungle touffue! C’est pas beau ça?

Pour ceux que ça intéresse donc, voici un lien vers le téléchargement de Game Maker (la version gratuite suffira), ainsi que de la documentation (pour les curieux).

 

Continue reading ‘ Projet Jungle : Tuto Game Maker #1 ‘

Projet Jungle : Making of du phacochère

4 Comments

Alors déjà je vous ferai remarquer qu’un titre comme ça, ça vend du rêve.

Quelle splendeur, quelle harmonie!

 

Aujourd’hui mes petits amis, je vais vous présenter en exclusivité mon travail sur le phacochère de Jungle. Oui vous savez, le truc avec des poils que l’on aperçoit à moitié caché dans un buisson dans mon jeu, et qui fait « grouink! ».

Continue reading ‘ Projet Jungle : Making of du phacochère ‘

Projet Jungle : Présentation

3 Comments

Groiiink? Voici le phacochère, un des animaux les plus féroces aperçus à ce jour dans Jungle.

 

Bon c’est parti je me lance, hop, je vous présente en exclusivité régionale, le projet de jeu sur lequel je travail ces derniers temps : Jungle (prononcez « jeune gueule »).

Alors Jungle c’est quoi? C’est en quelques mots un mini jeu, dans lequel vous incarnez un petit lapin perdu dans la jungle (ce sont des choses qui arrivent),  peuplée d’animaux féroces, le tout dans un décor  pixel-art (un style graphique rétro où le pixel est apparent)

 

 

Mais quel est le but de ce jeu? A quoi ça sert? C’est en fait un survival, cela consiste à survivre le plus longtemps possible dans cette jungle, sans se faire charger par un phacochère furieux, capturer par un singe vicieux, ou encore bouffer par une panthère affamée (et ce n’est que le début, qui sait ce que cette jungle nous cache encore comme animaux…).

Le jeu sera donc orientée action-reflexe (vous savez comme le mec qui vous jette la vaisselle en cristal de mamie en gueulant « REFLEXE! », et qu’il faut rattraper dans le quart de seconde sous peine de gros dégâts), avec une forte rejouabilité (il faut faire le meilleur temps possible, et ça prend plus d’un essai).

Continue reading ‘ Projet Jungle : Présentation ‘